Recherche




Contact
réseaux sociaux :
Pour vous ...
ce site apporte plutôt :
 
des questions
des réponses
une motivation
rien d'utile
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

changement.jpganniversaires - années après années ...

 - Avril 2014 :    première année

                                                           Une fois achevée la mise en forme des énoncés du changement, en février 2013, la question s'est rapidement posée, ( elle se pose toujours ), d'en favoriser efficacement la diffusion sans en trahir l'esprit.

                                                           Puisque l'éveil des consciences est le seul vrai moteur du changement, puisqu'il y a urgence, puisque chacun est amené à se déterminer et agir dans ce domaine, d'abord à son propre niveau pour pouvoir ensuite, par le rayonnement de son expérience, en transmettre les clefs et ainsi générer de proche en proche la dynamique au plan collectif, il fallait un support facile d'accès, aisément communicable, économique, susceptible de répandre rapidement l'information ... L'idée d'un site internet a vue le jour.

                                                           Un site bien sûr : non commercial, proposant des commentaires pour expliquer, des documents pour approfondir, des éléments pour faciliter une mise en pratique, mais aussi des liens avec d'autres approches de la même démarche, pour tenter de rassembler ces énergies de changement à l'œuvre ici et là. Présenter une version audio et des illustrations vidéo des documents proposés est apparu rapidement nécessaire pour en faciliter l'accès à tous. Pour que chaque visiteur puisse concrètement s'approprier ce site et y devenir acteur, un forum de discussion et la possibilité d' écrire librement des commentaires sont mis en place dès sa création.  Dans le même esprit il a semblé évident de proposer, à la demande et gracieusement, des conférences, des animations, des groupes de parole, pour créer du lien, aller à la rencontre de tous, et favoriser localement, au plus près de la vie de chacun la compréhension, la mise en œuvre et le soutien dans la démarche.

                                                            Au mois d'avril 2013 le site dédié aux énoncés du changement a vu le jour. Entièrement détruit à la suite d'erreurs de manipulations informatiques, il s'est vu renaître en juillet et s'est depuis régulièrement enrichi de nouveaux apports. Au bout d'un an, avec plus de sept mille visites, le démarrage semble assuré. Cependant la faible fréquentation du forum et de la chaîne vidéo, l'absence de commentaires des textes et de demande d'intervention sur le terrain montrent la fragilité du projet. L'absence de stratégie de communication en particulier sur les réseaux sociaux, l'indigence de sa version en langue anglaise, ( pour l'amélioration de laquelle un appel est lancé ici, si quelqu'un(e), bilingue, en ressent l'intérêt et la motivation ) freinent sans doute significativement son essor.

                                                            Sera-t-il possible de remédier à cela ? ...

                                                            Ce qui est certain, c'est que l'avenir du site des énoncés du changement se trouve pour une grande part entre les mains de ses visiteurs... 

                                                                               

 

- Avril 2015 :    deuxième  année

                                                            Le site a reçu plus de dix huit mille visites depuis sa création ; onze mille cette année. Cette progression de la fréquentation semble un bon indice d'un possible intérêt certainement stimulé par les contacts sur le réseau social Google+. Toutefois, l'absence de participation qui se confirme sur le forum, ainsi que le fait qu'aucun nouveau commentaire sur les divers écrits n'ait été rédigé, laissent à penser que les passages sur le site sont brefs et ne donnent pas lieu à un besoin de communication ou d'échange.

                                                            De sérieux problèmes informatiques avec l'hébergeur ont contribué à rendre le site peu accessible et parfois tout à fait inaccessible. Il s'est même vu supprimé un temps et a du être intégralement reconstruit. Tout l'historique du forum a ainsi disparu. Actuellement, l'adresse sur Google qui conduit à la page d'accueil n'est toujours pas rétablie. Cette situation n'a évidemment pas favorisé l'essor des" énoncés du changement", décourageant vraisemblablement bon nombre de visiteurs habitués ou nouveaux venus.

                                                            Malgré tout, les contenus du site ont continué à s'enrichir de nouveaux textes, documents, "graines à germer " et "brèves de comptoir". "La symbolique du péché originel", la "Prière à Marie" et ses commentaires, l'article sur "La pratique" sont des exemples, ainsi bien sûr que la nouvelle "Le Grand Voyage". Grâce à ces apports, le "Livre du changement" rassemblant la quasi totalité de ces écrits a pu voir le jour. L'ouvrage est publié en accès libre sur Youscribe et a été imprimé. Il est actuellement proposé à plusieurs éditeurs en vue d'une diffusion élargie.

                                                            Plusieurs projets sont dans l'air : compléter les vidéos accompagnant la présentation des textes sur Youtube, publier un agenda numérique perpétuel téléchargeable présentant "Une pensée par jour" à partir du corpus des "petites graînes à germer", mettre en scène les "brèves du comptoir des énoncés" sous forme d'une courte pièce de théâtre, éditer une version illustrée du "Livre du changement", ou tout du moins de la nouvelle "Le Grand Voyage" qui se prête particulièrement à cela ..., sans parler de l'amélioration de la version anglaise du site, toujours aussi déficiente.

                                                            "Les énoncés du changement" ouvrent une porte ... et nous invitent à la franchir !

                                                            

                                                                             

                                                            

 

- Avril 2016 :  troisième année

                                                              Les problèmes d'hébergement du site le rendent inaccessible et/ou inconsultable. Cette situation ne semble pas pouvoir évoluer et un nouveau changement d'hébergeur est envisagé ... (toute suggestion à ce propos sera bienvenue).

                                                              Les liens en page d'accueil ont bien fonctionné vers Google+, Twitter et la communauté "pour le changement". Cependant l'absence d'activité sur le forum, de commentaires sur les articles et de demande d'intervention confirme un faible engouement pour le site, même si les "énoncés du changement", et c'est essentiel, semblent appréciés en suscitant un intérêt certain.

                                                              L'objectif sera donc de fiabiliser l'hébergement du site pour le rendre consultable ... enfin !

                                                                                                                                    

 

 

- Avril 2017 : quatrième année

                                                              La consultation du site dépasse maintenant trente trois mille visites (en quatre ans)...

                                                              Cependant l'activité sur le site lui-même reste quasi inexistante, (forum, commentaires sur les articles, courriels à "changement", demandes d'interventions etc...). Les participations sur G+ ainsi que dans la communauté "Pour le changement" sont également très réduites, les vidéos de la chaîne YouTube peu regardées et les messages sur Twitter ne suscitent guère de réactions.

                                                              Cette situation formelle peu engageante correspond à une présentation du site et de ses compléments tout à fait simpliste, minimaliste et donc également : peu engageante.

                                                              Ceci étant, sur le fond, l'esprit des "énoncés du changement" semble bien perçu et l'engouement pour la mise en relation du mental avec la conscience paraît bien s'affirmer sans cesse. Un peu partout le changement est à l'œuvre et trace son chemin. Le site consacré aux "énoncés du changement" participe à cet élan en apportant son approche dont l'utilité se voit confirmée par les dizaines de milliers de lectures d'articles qu'il propose autour des "énoncés", eux-mêmes très consultés par les visiteurs, qui font leur chemin dans les cœurs.

                                                               La porte s'est ouverte sur l'horizon lumineux de notre capacité à générer au moyen d'un fonctionnement mental inspiré par l'accès retrouvé à la conscience, un nouveau rapport au monde, où les réalités créées s'accordent au réel.

                                                               

                                                                                                          

    

-  Avril 2018 : cinq ans ! (déjà) ...,

                                                    et peu de choses à dire : le site approche ... les quarante mille visites, (si peu en somme) .. La rubrique : "Une pensée par jour", ("petites graines à germer")..., suscite un intérêt certain.

(Celles et ceux qui trouvent sur ce site un accueil, des parcelles de réponses, une forme de soutien, sans même le signifier autrement que par leur venue, savent et ressentent sans doute le sens de cette démarche ... Cela justifie une tentative de ... changement.)

Pour le reste, sur un site laissé sans activité aucune, offert  délibérément à ses visiteurs ..., rien à signaler : (pas de commentaire(s) d'articles, pas d'intervention(s) sur le forum, pas de courriel adressé au "webmaster", pas de demande d'aide à la pratique ... etc...).

Nouveauté :  vous trouverez à la rubrique "Documents" du site, le texte de la conférence-spectacle écrite pour le festival off d'Avignon : "Être ou ne pas être" . (Un enregistrement audio du spectacle sera également accessible sur le site).

 

 

                                                                                     webmaster email animaux email animaux 1 gif

 

     - Avril 2019   :

                                                  Après six années d'existence, le site des "énoncés du changement" végète ; plus de quarante trois mille "visites" ne validant aucunement un quelconque "intérêt" ... (à notre époque).

  Cependant, le sens profond d'un effort individuel et collectif pour (re)trouver le lien de conscience au réel, permettant au mental de générer des "réalités" cohérentes, semble avoir fait un chemin ... planétaire !

  Ainsi, de multiples velléités de changement se relient actuellement dans le monde entier en une démarche dont "l'urgence s'impose à tous" ; les "énoncés du changement" et le site qui leur est dédié s'efforcent, avec leur tonalité propre, de générer, développer, accompagner, valider cette tentative de ressourcement vers la conscience.

  Les idées qui découlent de ce processus "méritent" d'être prises en considération car elles replacent l'humain dans sa nature existentielle : propre à lui assurer un avenir ...

( Le forum du site et son lien avec "Tweeter" s'offrent à vous pour partager , commenter, informer ...)

                                                                                                                    

                                                                                                                       colombe.gif

                                                          

- Avril 2020 : Bonjour à toutes celles et ceux qui viennent en visite sur le site des "énoncés du changement". Plus que jamais se fait sentir l'urgence de régénérer notre fonctionnement mental humain en retrouvant le lien à la vibration de conscience. Plus que jamais nous sommes en mesure de vérifier le caractère illusoire et éphémère des réalités que nous croyons durablement construire. Plus que jamais l'accès au réel nous devient nécessaire. Les "énoncés du changement" sont là et nous indiquent un chemin. Puissent-ils, ainsi que les articles du site qui les commentent, offrir à tous les ressources pour opérer le changement qui s'impose. La vague du changement nous traverse tous. Elle peut nous porter selon notre aptitude à nous relier au réel. "L'humanité est-elle sauvable?" ; la réponse réside en chacun de nous. (Le forum du site s'ouvre à tous pour partager sur le chemin ... du changement). --------

                                                                                                         colombe.gif


Date de création : 07/02/2014 @ 18:03
Dernière modification : 14/04/2020 @ 15:58
Catégorie : anniversaires
Page lue 607 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


  Menu
à propos des énoncés

Fermer Commentaires

Fermer Conscience pratique

Fermer Trois portes

Fermer Une pensée par jour

Suppléments

Fermer Approfondir

Fermer Documents

Fermer Textes

Fermer Traits d'humour

Fermer anniversaires


Texte à méditer :  

 " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  François Rabelais -Pantagruel-  

  " On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. "  Antoine de Saint Exupéry -Le Petit Prince -   

" Il faut cultiver notre jardin. "  Voltaire - Candide -   

                       


              - Pour tout message, ou l'organisation d'interventions (gratuites et à la demande) : conférences, pratique, groupes de parole, ... merci d'envoyer vos courriels à l'adresse mail du site :  changement@lilo.org

 

                                                                                                                                                                                               changement.jpg

                                                                                                                                                                                       - site non commercial -

                                                                                                                                                                                                    _______


^ Haut ^