Recherche




Contact
réseaux sociaux :
Pour vous ...
ce site apporte plutôt :
 
des questions
des réponses
une motivation
rien d'utile
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

changement.jpgConscience pratique - L'intention

 

 

                                                         Les énoncés du changement nous guident vers une démarche essentielle : l'intention. Ils sont rédigés de manière à favoriser chez le lecteur l'émergence d'une intention ... de changement.

                                                          Le terme n'est pas à prendre ici au sens devenu habituel d' " avoir l'intention de ", c'est à dire d'envisager, de projeter une action éventuelle qui prendra forme ou non, selon les circonstances et les fluctuations de la motivation. Dans cette acception, avoir l'intention n'engage pas une décision, et sous-entend un renoncement possible. La faiblesse du mot conduit d'ailleurs à un renforcement : " j'ai la ferme intention... ", lorsqu'on veut être pris au sérieux. 

                                                           L'intention consiste au contraire en un processus déterminant, décisif, qui engage une dynamique poli-factorielle, aux conséquences étendues. C'est un enclencheur puissant. L'intention se présente plutôt comme une composante fondamentale de " la voie du guerrier ", largement décrite dans les célèbres ouvrages de vulgarisation de Carlos CASTANEDA, traitant des pratiques chamaniques des indiens Yaki du Mexique, et ne peut être mise en œuvre par un simple désir ou caprice. C'est une disposition intérieure très particulière, dont les effets induits amènent à aiguiser au préalable, le sens des responsabilités et de la pondération.

                                                           L'intention nous place en effet en situation d'émetteur, en direction du flux quantique de la conscience. A ce niveau, des champs de conscience stimulés par cette émission d'information, s'ouvrent, se combinent en nouveaux champs qui vont générer en conséquence, c'est à dire en réponse, les réalités nouvelles que nous constatons. Ainsi procèdent la loi d'attraction et les synchronicités qui en découlent. L'intention sort donc du cadre vibratoire habituel du fonctionnement mental, axé sur la pensée, les affects, les analyses et contrôles automatiques aux niveaux perceptivo-moteur, proprio/intéro/ceptifs, etc... De fait, une disposition mentale ne peut relever de l'intention que si ses caractéristiques vibratoires concordent avec celles de l'être intérieur. On ne se rend apte à émettre une intention véritable qu'en s'ajustant à l'être, car c'est par lui que l'information accède à la conscience.  Une intention, suivie de conséquences, d'effets, nécessite une cohérence intérieure complète entre mental et être : elle  s'inscrit dans le reflet de l'être.

                                                           Deux facteurs importants sont à prendre en compte en rapport avec l'émission d'intentions.

                            -  Tout d'abord, les caractéristiques des champs de conscience immatérielle composant les êtres incarnés sont très diverses. Il peut se trouver des êtres négatifs, très négatifs même, en mesure de relayer des intentions abominables, conçues par un mental torturé mais cohérent, générant des souffrances immenses pour les autres, des catastrophes, parfois à très grande échelle. La conscience est l'expression de ce qui est, de tout ce qui est, elle n'exerce aucun jugement, aucun tri moral, simplement, ...elle est. Pour cette raison, on ne peut penser utiliser l'intention pour évoluer soi-même, en faisant ainsi évoluer son être intérieur. Ce n'est pas l'intention qui fait évoluer l'être. Champ de conscience immatérielle, l'être se développe non pas à partir des désirs du mental, mais à partir des informations extérieures qui le stimulent, permettent son évolution, jusqu'à son ouverture pour l'élaboration d'un champ de conscience nouveau. Tout au plus peut-on, en cherchant à émettre de " bonnes intentions ", orienter favorablement le mental vers la conscience, pour se rendre apte à recevoir des informations positives et créatrices, provenant du flux des champs de conscience composant le réel manifesté environnant. Les énoncés du changement ont, clairement, l'objectif d'aider à cela.

                            - Par ailleurs, tout ce que l'intention permet de concrétiser est relativisé par le principe de non-réalité lié au manifesté ( é. 55 ).

                                                            Emettre une intention n'est donc pas un préalable, mais plutôt l'aboutissement d'une démarche intérieure ayant permis d'accéder à la conscience. Cette démarche se trouve illustrée par la mise en pratique des énoncés 120 à 146.


 


                                                                                                                                    __________________
 


Date de création : 07/08/2013 @ 13:07
Dernière modification : 17/11/2015 @ 16:21
Catégorie : Conscience pratique
Page lue 842 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


  Menu
à propos des énoncés

Fermer Commentaires

Fermer Conscience pratique

Fermer Trois portes

Fermer Une pensée par jour

Suppléments

Fermer Approfondir

Fermer Documents

Fermer Textes

Fermer Traits d'humour

Fermer anniversaires


Texte à méditer :  

 " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  François Rabelais -Pantagruel-  

  " On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. "  Antoine de Saint Exupéry -Le Petit Prince -   

" Il faut cultiver notre jardin. "  Voltaire - Candide -   

                       


              - Pour tout message, ou l'organisation d'interventions (gratuites et à la demande) : conférences, pratique, groupes de parole, ... merci d'envoyer vos courriels à l'adresse mail du site :  changement@lilo.org

 

                                                                                                                                                                                               changement.jpg

                                                                                                                                                                                       - site non commercial -

                                                                                                                                                                                                    _______


^ Haut ^